lundi 8 décembre 2008

Zelda Twilight Princess : Une direction artistique sous influence


Ces observations remontent à un an mais à l'occasion de l'ouverture de mon blog je vous en fait profiter.
En découvrant Zelda Twilight Princess juste après avoir terminé Okami, j'ai été un peu déçu du manque d'originalité de la direction artistique du premier Zelda de la Wii, même si cette "grosse" production nous propose une qualité visuelle poussée.

Okami reprend la stucture d'un Zelda mais son univers d'estampe vivante amène un vent de fraîcheur dans l'univers du jeu. De plus, le gameplay basé sur une "action calligraphiée" est une vraie trouvaille.
Zelda quant à lui, semble se chercher, empruntant une quantité de références à beaucoup de ses concurrents : le duo du loup+ Midona qui rappelle forcément le duo de la chienne Amaterasu et sa puce. L'ambiance du "Dark World" sepia de Zelda tient de Shadow Of The Colossus.
Certains personnages sont directement issus de films : un balrog du Seigneur des Anneaux se présente face à Link ?! Ce type de récupération sauvage et assez commerciale laisse un petit goût amer aux Zelda Addicts de la première heure.
Je vous laisse apprécier mon comparatif en images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire