mardi 16 décembre 2008

Flash Review : Little Big Planet

Impossible de laisser passer la date de Noël sans faire une brêve sur Little Big Planet.
Pour ceux qui auraient hiberné trop profondement, LBP est le jeu fou de la PS3. Le jeu est même passé du statut de curiosité à argument de vente de la console. N'ayant même pas fini l'aventure solo, je ne peux faire un test définitif. Cependant il s'agit vraiment d'un jeu à part tant par sa richesse graphique que par son esprit délirant.
La grande force du jeu vient des environements qui interagissent avec votre "sackboy" (marionette ultra customisable que vous contrôlez).
Tout y passe, côtelettes, girafes, voitures, fantômes, flammes, explosifs (excellente simulation des physiques).

Le jeu a puisé dans les meilleures influences : Katamary Damacy, Loco Roco, entre autres. Mais on sent que ces influences ont été très bien digérées pour aboutir un vrai univers cohérent.
Les parties à 2 ou 4 sont hiralantes
(c'est vraiment simple de rejoindre des amis en ligne)

Un reproche : l'inventaire d'autocollants est vraiment ingérable car très vite surchargé. Quand à l'éditeur de niveau, je ne suis pas sur qu'il soit très simple d'utilisation et que les niveaux crées par les joueurs soient très jouables...

Quoi qu'il en soit Little Big Planet est un ovni mais un ovni jouable et réussi sur tous les plans.
Un jeu pour ceux qui veulent passer à la PS3 sans forcément aimer les jeux de guerres post-appocalyptiques. (qui sont légion)

1 commentaire: