mercredi 10 décembre 2008

Wiiware : CUBELLO

CUBELLO est le premier Wiiware de la série Art Style. Dispo en téléchargement sur le portail Wiiware de la Wii. Cubello est un puzzle game qui devient vite très prenant, une fois qu'on a compris le principe (ce qui n'a pas été immédiat pour moi...)
Comme l'excellent Lumines sur PSP, Cubello ne se contente pas d'être un clone 3d de Tetris mais introduit un plaisir de jeu propre. En gros, il faut rassembler dans l'espace des amalgames de 4 cubes de même couleur pour les faire disparaître. Ces amalgames doivent être crées en complétant la structure existante, en lançant des cubes venant de la réserve à gauche de l'écran. Le challenge vient de la bonne gestion de ses coups car si on arrose de cubes à tout va et que la réserve est épuisée c'est le game over. En même temps si on prend trop son temps la structure envahit l'écran et met aussi fin à la partie...
Pour ce qui est du graphisme low-tech minimal on aime ou pas mais c'est plutôt sobre et de bon ton. (à la REZ)

En résumé CUBELLO est un très bon puzzle game surtout pour les 600 points (environ 6 euros) qu'il vaut. Un petit jeu parfait aussi pour les vieux gamers trentenaires qui n'ont pas forcément devant eux les 20h de jeu nécessaires pour venir à bout du Gros jeu d'aventure full 3d du moment.

PS : pour info ROTOHEX, le deuxième wiiware de la même série est déjà dispo...
j'essayerai de le tester

6 commentaires:

  1. Ahhh...ce jeu, il me rend folle.
    C'est captivant...et énervant.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux l'essayer!!!
    ça a l'air marrant même si ça doit faire mal à la tête.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà encore une bonne "excuse" pour que je m achete une Wii...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai essayé et j'adore!!!
    Par contre, c'est un peu dur au début, mais après quand t'as compris, tu peux prendre des heures à y jouer.

    RépondreSupprimer
  5. arf...il me tente bien celui là moi qui refuse de changer de portable à cause de bubble trouble...

    RépondreSupprimer
  6. oui chope-le c'est un des rares jeux auquels je joue encore sur la Wii (pas mal délaissée à cause de la PS3)

    RépondreSupprimer