mardi 4 août 2009

TRON Legacy : Le teaser










En 1982 Disney produit TRON, un film devenu culte qui passe à côté de son public à sa sortie. L'idée de traiter des conflits internes d'un réseau informatique et de la dictature du Système d'Exploitaton est aussi avant-gardiste qu'ésothérique pour le grand public à l'époque. Le film reste néanmoins un chef-d'oeuvre visuel porté par la force géométrique des premières images de synthèse de l'histoire du cinéma.
La course des Lightcycles vient rejoindre la course de chars de Benhur au panthéon des poursuites mythiques comme la course de Podracers de l'Episode I de Star Wars
Les conceptual design signés Mœbius ne sont pas étrangers à la réussite de cette oeuvre.

27 ans après, TRON Legacy s'apprête à sortir.
On croise les doigts pour que l'esprit Low-Tech et Old School qui se dégageait des polygones de l'ancêtre soit respecté dans cette production. Jeff Bridge, lui est toujours là...

Voir le teaser sur Motionographer : http://motionographer.com/theater/tron-legacy-teaser-scene/

3 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai même pas vu celui de 1982...
    Toutefois, celui-ci a l'air nettement plus attrayant...

    RépondreSupprimer
  2. Mate-le, c'est juste super beau.
    Pour moi ça a beaucoup mieux vieilli que les Maîtres du Temps...
    TRON Legacy a l'air bien mais j'ai l'impression de voir un pub léchée pour la dernière Audi plus qu'un film...

    RépondreSupprimer
  3. Je n’ai jamais vraiment compris ce jeu, pas plus que le film. Je l’ai téléchargé, il y a quelque temps sur http://www.jeu-a-telecharger.com/, mais je ne l’ai pas terminé. Oui, je sais que je devrais avoir honte ! Ce genre de jeu ne me plait pas, je l’ai trouvé ennuyeux.
    J’avoue quand même que les graphiques étaient très beaux !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer