mardi 23 juin 2009

The Last Guardian (ICO 3) Preview / PS3













































Alors que je me consolais vaguement avec des tenues Shadow Of The Colossus pour Little Big Planet, j'étais passé à côté de l'info de l'année... Fumito Ueda et la Team Ico ont levé le voile sur le prochain opus PS3 de la lignée d'ICO et Shadow Of The Colossus : The Last Guardian.
Encore basé sur une approche émotionnelle et "relationnelle" le héros est un petit garçon dont le design est très proche de celui d'ICO. L'enfant est aidé par une chimère, une sorte de lémurien à plumes avec des pattes de gallinacé et un faux air de Falkor, le dragon de L'Histoire sans fin.
Après des mois d'attente on peut enfin voir le trailer ici sur le site de Game Trailers.
12 nouveaux visuels HD sont visible sur le site d'IGN : http://uk.media.ps3.ign.com/media/142/14230646/imgs_1.html
Une interview de Fumito Ueda est aussi sur le même site : http://uk.ps3.ign.com/articles/990/990431p1.html

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de le voir en vrai, moi, ce jeu!!
    Trop mignon le "Falkor"!!

    RépondreSupprimer
  2. mignon certe mais salement blessé...
    moi aussi j'ai hate,
    y a une date de sortie pour savoir quand je m'achetes une pS3,
    sachant que ma PS2 vient apparament de cramer...

    RépondreSupprimer
  3. En fait le garçon pourra retirer les flèches et les lances de son compagnon à plumes.
    J'ai trop hâteeeeee !!!
    Maybe il y aura la PS3 Slim au moment de la sortie du Last Guardian.

    RépondreSupprimer
  4. beh justement ma ps2 est(était) slim et elle surchauffait beaucoup,je pense que sa mort prematurée (elle n'avait que 2-3ans)fut lié à ce pb de chauffe
    du coup je suis un peu sceptique sur les slims....

    RépondreSupprimer
  5. tu l'utilisais à la verticale ou à la l'horizontale? l'utilisation verticale est déconseillée par certains.
    Mes PS2 Slim et pas Slim sont encore en vie l'une et l'autre.

    RépondreSupprimer
  6. horizontale mais c'est vrai que quand elle chauffait je la plaçait à la verticale...c'est peut être lié...
    mince Nuka n'arrêtait pas de me dire que ça l'abimait....

    RépondreSupprimer
  7. mmm... l'argument marketing est que le PS2 est faite pour les deux positions, les vendeurs de Score Games déconseillent la position verticale car la lentille se fatigue plus qu'à l'horizontale où la gravité stabilise naturellement la galette. Depuis je mets toutes les consoles à l'horizontale (Wii, PS2, PS3) La seule console que j'avais fumé c'était ma N64 :p

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu le trailer!! Le jeu est magnifiquement bien fait, par contre, je trouve que ça fait un peu bizarre au sens ça colle pas trop que le petit garçon ait un design différent du décor et des autres personnages du jeu. Sauf s'il vient d'un monde différent..

    RépondreSupprimer
  9. en fait son design est fidèle aux deux autres jeux, les héros sont toujours un peu luminescents et un peu cell-shadés (Yorda, Ico etc.)j'aime bien ce parti-pris un peu iréel.
    Si tu mates sur Game Trailers, le trailer qui compare la première version et la deuxième plan par plan, tu verra que le design de l'enfant moins lumineux était beaucoup moins bien. Disons que l'essentiel des jeux de Ueda c'est le duo relationnel : Ico-Yorda, Wander-Agro, les ennemis passent vraiment après. Si le duo fonctionne, c'est réussi.

    RépondreSupprimer