vendredi 16 janvier 2009

Flash Review : ROTOHEX / Wiiware




Après CUBELLO, la collection Art Style s'étoffe d'un nouveau Wiiware : ROTOHEX.
D'un gameplay proche du jeu "Dix de chute" il s'agit du quasi portage du jeu GBA "Dial Hex".
Par une succession de rotations, le joueur doit former des hexagones a l'aide de petits triangles qui tombent comme des pièces de Tetris. Le principe est simple mais les mouvements pour y arriver sont infinis, la réussite dépends beaucoup de la logique de chacun et de l'aptitude à visualiser et anticiper. La pauvreté graphique est vraiment la faiblesse majeur de ce Wiiware qui aurait mérité un vrai lifting par rapport à son ancêtre sur GBA. Gamekult qualifie même le jeu d' "hermétique et moche" dans la colonne des point faibles. Le jeu est aussi à déconseiller aux dyschromates car une mauvaise perception des couleurs rend ce jeu quasiment injouable.
Le mode VS permet à deux joueurs de s'affronter ce qui manquait à CUBELLO. Neamoins, ce dernier amène plus de fraîcheur et quite à n'en choisir qu'un, je le recommanderais d'avantage.
ROTOHEX, un jeu dedié aux fans de casse-têtes purs.

4 commentaires:

  1. Ayant jouer ce jeu chez toi, je confirme : ce jeu est quasiment impossible à jouer pour ceux qui n'arrivent pas à voir les couleurs.
    C'est vraiment dommage, car le jeu a l'air fun.
    Néanmoins, je préfère Cubello, qui est vraiment innovant et distrayant (en plus, pas de problèmes de couleurs).

    RépondreSupprimer
  2. Ouais Cubello c'est plus sympa et plus facile d'accès.

    RépondreSupprimer
  3. Hélas je suis dischromate :S

    Mais il se trouve que l'on peut très bien réussir, il faut former des hexagones d'une seule couleur?

    RépondreSupprimer
  4. oui mais justement les couleurs ne sont pas si faciles à distinguer pour vous d'après "le Breton". Comme le jeu est limité dans le temps comme un Teris, le temps passé à analyser les couleurs devient un contre-temps fatal...

    RépondreSupprimer